Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mathématiques en Allemagne
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 47

412001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. Les fonctions continues sont-elles toujours différentiables ? Le cas de Philippe Gilbert (1873). p. 367-380.Ressource en ligne
421997 Géodésie au XIXème siècle. De l'hégémonie française à l'hégémonie allemande. Regards belges. Compensation et méthode des moindres carrés.Ressource en ligne
431995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
441995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Intuition and visualization ("Anschanung") - a fundamental principle of learning theory and arithmetic instruction in Prussian elementary schools in the 19th century - intentions and reality. p. 381-391.Ressource en ligne
451995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Teaching mathematics in German Jesuit Universities. p. 363-371.Ressource en ligne
461986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.
471986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique. Histoire des nombres négatifs - Ruptures dans leur statut mathématique. p. 65-73